Le Wombblessing est une harmonisation énergétique destiné à certaines femmes qui souhaitent faire le point sur leur vie, retrouver leur essence féminine, se relier au principe divin féminin (symbolisé par la Déesse Mère, la Vierge Marie, ou la Lune et ses cycles), retrouver ou approfondir leur créativité, se libérer d’une emprise-culturelle, relationnelle, professionnelle- comprendre leur cycle.
Littéralement, “bénédiction de l’Utérus”, il s’agit d’un “soin*” énergétique fait à l’Utérus, qui est la maison de l’âme de bien des femmes.
Ce “soin” énergétique réveille ou dynamise les centres énergétiques de l’Etoile (situé entre les deux yeux, qui représente la clairvoyance), du Coeur (siège de l’Amour) et de l’Utérus. Il génère une transformation, et cette dernière met un mois à se faire : on parle du mois d’intégration. Ce mois dure soit un cycle menstruel, soit un cycle lunaire pour les personnes n’ayant pas ou plus de règles. Cette transformation peut prendre divers aspects, tels une meilleure compréhension des cycles lunaires et/ou menstruels et leur influence sur les perceptions, la fatigue, le besoin de s’isoler, la vie personnelle ou spirituelle, la vie professionnelle, la vie familiale ou encore sociale. Elle peut aussi être une prise de conscience d’éléments néfastes à l’équilibre de la personne qui reçoit cette “bénédiction de l’utérus”, un coup de force pour s’extraire d’un élément qui empoisonne l’âme tels des mauvaises relations, un manque d’estime de soi, ou encore des aspects de la féminité qui sont refoulés et que la personne aimerait trouver ou retrouver.
Etant donné que l’Utérus est également le siège de la créativité, il est aussi le Chaudron dans lequel mijotent les idées et inspirations, que la main, la voix, les muscles vont extérioriser sous forme d’art (au sens large de crééer quelque chose). Un Wombblessing peut donc également aider des personnes qui seraient en recherche de créativité ou qui souhaitent approfondir cette dernière.
Le Wombblessing consiste en un transfert de l’énergie lunaire dont je sers de canal, vers les trois centres lunaires indiqués plus haut. Cette énergie va circuler entre ces centres, et mettre un mois à être intégrée. Pendant ce mois, la personne peut avoir des rêves, montées d’inspirations, ou des émotions fortes, car les blocages qui étaient dans les centres énergétiques se défont-parfois brutalement. Il est important que la personne me donne des nouvelles durant ce mois d’intégration, car il s’agit d’un moment nécessitant parfois du soutiens. Parfois, le Wombblessing peut s’avérer tellement intense qu’un “Soin de l’Utérus” (article à venir) soit nécessaire, afin d’aider à intégrer et soutenir.
NB : l’assimilation entre les cycles menstruels et lunaires, à la féminité, relève d’un paradigme. Il ne s’agit aucunement d’une vérité absolue, car le monde et les genres sont variés.

 

IMPORTANT : lorsque j’évoque le terme “soin”, il s’agit de “prendre soin de quelqu’un”, non de soigner médicalement. Je ne suis pas médecin, ni psy, ni gynécologue, et ne saurais me substituer à l’avis d’un professionnel de la Santé. Pour toute question médicale, veuillez vous adresser à votre professionnel de la Santé.

 

Une Moon Mother permet d'élever le taux vibratoire du féminin divin qui est en la personne aidée car elle a reçu l'initiation par M Gray.

a Bénédiction Personnelle d el'Utérus peut avoir lieu à n’importe quel moment.

 

Elle peut aussi se faire en groupe, y compris au même moment que les Bénédictions Mondiales de l’Utérus .