Les "soins"énergétiques à l'Utérus, c'est quoi ?

 

Tout d'abord, je voudrais repréciser une chose qui me paraît très importante : je ne suis ni médecin, ni psychiatre. Je ne suis pas là pour me substituer à des soins médicaux, ni à une thérapie médicale, mais uniquement comme un complément à la médecine classique.

 

Le terme de "soin" reste problématique, dans le sens où celui-concerne le domaine médical. N'en existant pas d'autre de plus approprié pour mon domaine, je l'utilise au sens de "soulagement" et "prendre soin" d'une personne.

Je rappelle aussi que je ne suis pas magicien-ne : un soin énergétique ne guérit pas, par exemple, du cancer ! Il peut aider à soulager et à mieux vivre cet état.

 

Les "soins" féminins à l'Utérus consistent à restaurer une partie de l'énergie féminine, celle qui a été le plus souvent refoulée, muselée, en particulier par la société patriarcale. Je vais servir de canal à l'énergie lunaire, pour en faire un don et nourrir les centres énergétiques lunaires que sont l'Etoile (troisième oeil), le Coeur (où exaltent les sentiments nobles) et le centre de l'Utérus (centre énergétique lunaire, qui, souvent, est aussi la maison de l'âme).

Il y a deux types dans la tradition de Miranda Gray :

  • La Bénédiction de l'Utérus"
  • Le Soin de l'Utérus

 

 

  • Archétype : ici, au sens de personnification d'une force, d'un attribut, d'une fonction.
  • Par exemple, dans la mythologie gréco-romaine, Mars/Arès symbolise la guerre, la Vierge Marie pour l'Amour maternel universel. J'omets volontairement les fonctions secondaires de ces divinités pour faciliter la compréhension de l'archétype.

 

 

Enfin, qu'est-ce que l'Utérus ?

 

L'Utérus (avec une majuscule) est un centre énergétique associé à la Lune et à ses cycles.

Tout comme la Lune, l'expression de ses énergies peut être perçue comme masculine, féminine, neutre, ou autre.

Chaque personne a sa propre vision des choses et des symboles.

Je parlerais de ce centre énergétique, et de ses expressions, quand ils seront vus comme associés à la féminité en général.

La Lune possède quatre phases principales, et quatre groupes d'archétypes lui sont associés, comme l'explique Miranda Gray dans son livre "Lune Rouge".

L'Utérus n'est pas forcément l'homologue énergétique de l'élément physique, l'utérus (l'organe lié à la grossesse physique et à la reproduction) : il existe des femmes qui n'ont pas ou plus cet organe, qui vivent de manière symbolique, spirituelle et mentale le cycle lunaire au sein de cet Utérus. Certains parlent d'"Utérus astral" quand l'organe n'est pas ou plus présent.

De même, il y a des personnes qui possèdent cet organe qui ne vivent pas de cycle lunaire, qu'elles soient ou non des femmes. 

 

Le cycle lunaire peut avoir pour miroir un cycle menstruel : physique (les variations hormonales) ou purement symbolique (personnes ne possédant pas d'utérus-l'organe) : associé ou non à la féminité.

 

Donc pour résumer : je parlerais de l'Utérus en tant que centre énergétique lié à la Lune et aux cycles lunaires, quand elles et ils sont associés à la féminité qui est en des personnes s'identifiant partiellement ou totalement femmes. Non pas que l'Utérus ne puisse pas être autre que féminin, mais que je fonctionne davantage sur ce modèle ou sur ce paradigme, et que je préfère donner ce qui est le plus développé en moi.

 

 

 

Pourquoi le terme "Utérus" ?

 qui est le même, à un détail près, que celui de l'organe présent chez beaucoup de personnes de sexe féminin, alors que des personnes n'ayant pas l'organe, et se définissant femmes, peuvent avoir ce centre énergétique  et donc les expériences profondes dans le ressenti et l'identité? N'y aurait-il pas de terme plus approprié ?

  

N'hésitez pas à poser des questions :-)