Le Soin de l'Utérus se différencie de la Bénédiction de l'Utérus par le fait qu'il ne va pas entraîner de changements transformationnels, mais "soutenir" en aidant à rééquilibrer les divers archétypes lunaires, qui ont déjà été éveillés depuis la vie de femme, mais qui dorment ou qui sont en latence. Il n'y a donc pas d'intégration de nouvelles énergies, mais un équilibre entre les phases-s'il y en a besoin.

Pour les femmes ayant un cycle menstruel et/ou un cycle lunaire qu'elles estiment déséquilibrés, le Soin de l'Utérus peut aider en activant le flux d'énergie entre les archétypes.

Il est moins "puissant" que la Bénédiction de l'Utérus, son but étant avant tout se "soutenir" une personne qui peut être fragilisée dans ses épreuves, que cela soit physiquement ou dans ce qu'elle vit. Il convient aussi davantage aux femmes enceintes, étant donné que l'on ne doit "imposer" une Bénédiction de l'Utérus sans le consentement de la personne-donc de l'enfant.

Il peut également "préparer" une personne souhaitant recevoir une Bénédiction de l'Utérus, et qui ne serais pas encore prête à intégrer ces nouvelles énergies.