Terme traduit de l'anglais, il faut entendre harmonisation énergétique du centre énergétique de l'Utérus, dont l’emplacement se trouve au niveau de l'organe, avec ce que l'on appelle le Divin Féminin, et qui prend diverses formes selon les cultures.

J'ai bien parlé du centre énergétique de l'Utérus (donc avec une majuscule) car des femmes peuvent ne pas avoir ou ne plus avoir d'utérus (donc l’organe), je ne fais pas de différence à ce niveau car l'Utérus peut être purement symbolique et le centre énergétique être là. (j'ai d''ailleurs déjà fait une Bénédiction de l'Utérus à une personne de sexe masculin qui visualisait un Utérus symbolique, ça marche très bien!).

 

Dans la tradition de Miranda Gray, le Divin Féminin prend la forme de la Lune et ses phases, ainsi que de la Terre-mère et des saisons, dont l'Utérus fait naître et transforme.

 

 

C'est un don d'énergie, fait au « Graal Féminin » (l'Utérus) qui permet d'augmenter le taux vibratoire du féminin divin à chaque BU, qui permet de se reconnecter à sa féminité. Elle peut aider à révéler le cycle et les archétypes refoulés (par exemple une personne qui investit toute son énergie pour les autres et pas assez pour ses propres

besoins, peut être bloquée à la phase « Mère ». Une personne qui s'investit trop dans son travail et ses projets uniquement pour combler un vide peut être bloquée à la phase « Jeune Fille »).

La Bénédiction de l'Utérus peut s'additionner à un rite de passage (mariage, enfantement, ménopause, premières lunes).

Elle peut aussi aider à soutenir après un traumatisme ou un souvenir ce ce traumatisme (par exemple une agression sexuelle, une ablation de l'utérus, une opération, une fausse-couche, un manque de libido- quand celle-ci devient source de frustration pour la personne concernée).

 

Attention cependant : si la personne ne se sent pas en forme ou prête pour recevoir de suite une Bénédiction de l'Utérus, je propose aussi le Soin de l'Utérus, qui peut « préparer » à recevoir une Bénédiction de l'Utérus.

 

 

Comment je procède ?

 

Une Bénédiction de l'Utérus commence avec une méditation sur ce que l'on appelle l'Arbre-Utérus (l'Arbre de Vie, qui est un symbole universel reliant les mondes), et qui va guider la personne aidée pour « se connecter » à la Lune, à la Terre-Mère et à son Utérus (qui devient son lieu de retrait, sa maison et la maison de l'âme).

Puis je vais servir de canal énergétique à l'énergie céleste lunaire ainsi qu'à la terre-mère, puis insuffler ces énergies.

 

La Bénédiction de l'Utérus demande un mois lunaire (ou un cycle menstruel) d'intégration, il convient donc d'éviter d'en faire plus qu'une pour un cycle menstruel (ou lunaire). L’intégration peut être éprouvante car il s’agit aussi d’un nettoyage suite à l'acceptation de ces nouveaux éléments, il convient donc d’être à l’écoute de son corps et de son esprit pour prendre soin de soi. Les schémas émotionnels passés s'évacuent.

 

 

Un Soin de l'Utérus peut s'additionner, sans laps de temps nécessaire, ainsi que les méditations de l'Arbre-Utérus, pour s’ancrer et permettre aux énergies de s’exprimer si l’on n’en a pas l’occasion. 

 

 

Il y a deux types de Bénédictions de l'Utérus